Vente directe à la Ferme

 

Nous Organisons tous les deux mois une vente à la Ferme. Vendredi Après-Midi à partir de 14h jusqu'à 19h.

Prochaine vente 7 juin 24 avec de la viande de jeune bovin (âgé 14 mois)

Commande en avance conseiller! 

Nous proposons des colis de 5kg pour 16€80 le kilo. 

ça dépend quelle viande vous trouvez des pièces suivants dans votre colis: 

  • colis de veau: steak haché, escalope, blanquette, côte, rôti noix/Epaule, jarret
  • Colis de jeune bovin et Bœuf: steak haché, steak, côte, bourguignon, fondue-rosbeef, faux-filet ou bavette, paleron ou basse côte

Les abats et pièces de filet sont disponibles au détail.


Notre élevage de la race salers 

Après réflexions nous voulions surtout une vache rustique avec une facilité de vêlage. Après des recherches c’était évident que la race Salers allait nous apporter ce que nous cherchions.
Ce qui était au début seulement des réflexions de facilités de travail est devenu un grand amour pour les belles rousses.
La première année (2014) nous avions vendus nos broutards pour l’export. Nous étions très déçus par le prix du marché à l’époque et nous ne nous sentions pas à l’aise avec ce système et nous voulions prendre toute la responsabilité pour le bien-être de nos bovins.
Très vite le projet de la vente directe à la ferme est né.

Nos mâles partent en viande de veau (7-8 mois) et jeune bovin (12-14 mois). Les femelles sont gardées soit pour le renouvellement du troupeau soit pour la viande de « bœuf » génisse âgée de 30-34 mois.
nous travaillons également avec le restaurant l'ô à Besançon. Le chef nous fait des très bons retours sur la qualité de la viande.
Notre troupeau est nourri avec du foin, regain et à l’herbe. Ils sont en pâture à partir de mi-mars jusqu’à mi-novembre.
Avec 114ha nous sommes autonomes au niveau du fourrage.
Actuellement nous avons 22 vaches (total 65 bovins)  mais nous aimerions bien augmenter notre troupeau jusqu’à 30-40 mères.
Notre objectif est d’améliorer la qualité de notre troupeau c’est pour ça nous faisons aujourd’hui partie du Herd Book Salers dans lequel nous nous sentons très bien accueilli.





Nos veaux Naissent en hiver (Décembre-mars) et sont nourris avec le lait de leurs mères et du foin/Regain produit sur l'exploitation. 

Quand printemps arrive ils profitent leurs vie au parc avec le troupeau et la belle herbe. 


veaux engraissés naturellement